Le sens du besoin et du bonheur!
comme je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouvel article!
ça bien longtemps!
Cet envie et cet amour du bonheur est tout à fait légitime, nous y avons tous droit. On vient dans ce monde pour être pleinement heureux, en bonne santé, plein d'énergie, vif, créatif, à l'image de Dieu quoi, parfait et en harmonie avec la vie. Le bonheur ne se cherche donc pas, puisqu'il est déjà. Nous devons apprendre à le laisser se manifester.
Il n' y a donc pas une forme de bonheur, ni une norme qui s'appliquerait pour les uns, selon leur façon de vivre, et non autres autres.
Nous pouvons donc chacun à notre niveau, décider de ce qui fait notre bonheur. Mais attention à ne pas miser sur des aspects éphémères.
Ce n'est pas en effet, parcequ'on gagne beaucoup d'argent ou qu'on vit dans un certain confort, qu' on est plus heureux qu'un autre.
Je suis d'accord, la misère, la maladie, la mort, ne rendent pas forcément heureux, mais notre but n'est-il pas tant qu'on le peut de vivre pleinement notre vie?
Un enfant ne fonctionne pas dans ces objections de la vie qui peuvent freiner notre bonheur, il vit pleinement sa vie, il est rassuré, car même s'il est "pauvre" bien qu'il soit riche essentiellement,il sait que ses parents veillent sur lui. Et même s'il ne sait pas ce que c'est que la misère, il se contente de ce qu'il a: l' amour.
Quand on observe un enfant, on comprend l'importance du lacher prise, d'avoir confiance en la vie, du bonheur. Car un enfant passe comme un éclaire des pleurs aux rires.
C'est vrai que d'un endroit à l'autre, le "bonheur se vit différement. Nous sommes les seuls à savoir ce qui nous rend le plus heureux sans être influencé par un modèle de pensée.
Le bonheur peut être juste de laisser faire, de lacher prise, de vivre, et d'apprécier chaque moment à chaque instant.
A plus!
Commentaires
Enregistrer un commentaire