Citation du Jour

dimanche 20 octobre 2013

L'optimisme! ma définition de son rapport au developpement personnel.

Je veux aujourd'hui développer sur l'optimisme!

Combien de fois nous a t-on demandé de rester optimiste, de garder la foi?

Oui c'est vrai que, j'ai souvent entendu associé cet état d'esprit à l'espérance et à la foi.
Mais ce lien a toujours un rapport avec l'avenir,l'espérance que ca va aller, hors ici, je viens parler de l'espérance et la foi au moment présent.

L'optimisme est un état d'esprit qui consiste:

- A regarder toujours le bon coté des choses.
- A considérer que tout problème a une solution favorable, une issue favorable.
- A avoir confiance au choix qu'on fait, pour toujours avoir le choix.

Quand on regarde autour de soi, les événements de la vie quotidienne, les informations, l'économie, les médias, il y'a de quoi avoir des doutes. Les doutes suscitent la peur et favorisent les pensées négatives et l'attirance à soi de tout ce à quoi on pense le plus.( ondes négatives, le cas ici)

Si notre peur nous fait le plus penser à ce que l'on ne veut pas avoir dans notre vie, il est évident que c'est ce qui va nous arriver. D'où l'importance de la modification de notre façon de penser, modifier ses pensées positivement et être heureux.

L'optimisme consiste, il est évident à se dire que l'on peut réussir à tout surmonter, quand on veut on peut. Le soleil ne finit-il pas toujours par se lever?

Quand on identifie le doute, la peur, le pessimisme, il est alors temps de faire une pause et se remettre en question, de se poser les bonnes questions. Qu'est ce qui aujourd'hui dans notre vie, va nous permettre d'être heureux?

Aller de l'avant ou sombrer dans les pensées négatives entraînant la dépression et le manque de confiance en soi?



COMMENT DEVELOPPER UN ESPRIT OPTIMISTE


Avoir des références de courage, nos parents, nos amis, des gens connus ( Moi, je pense à Nelson Mandela, Martin Luther King, Barack Obama, Bill Gates, Jésus Christ, etc...) qui boostent notre optimisme et nous poussent continuellement à aller de l'avant.

Lire des livres, beaucoup!

Avoir envie de réussir.

Tous les jours est une nouvelle chance. On doit apprendre à saisir les opportunités qui se présentent, et ne pas remettre à demain ce qu'il est possible de faire maintenant.

@+:)