Se lever du bon pied!

"Je me suis levée du bon pied" ou "je ne me suis pas levée du bon pied" sont des affirmations bien connues de notre quotidien.

Je pense que la seconde plus négative est celle que j'ai entendue le plus fréquemment.

Mais qu'est-ce qui le plus souvent nous fait lever du bon ou du mauvais pied?

Qu'est ce que cette expression d'ailleurs qui à elle seule peut résumer toute une journée, voir même une semaine entière?

Elle est très souvent associée à la "chance" de passer une bonne ou une mauvaise journée.

Pouvons nous dire exactement ce qui nous fait lever du bon ou du mauvais pied?

Les plus superstitieux ont souvent de quoi justifier leur bonne ou mauvaise humeur de la journée: Araignée du matin, chat noir, chiffre 13 etc...

A vrai dire, plus jeune, je pensais très fortement que me lever en mettant en premier mon pied droit au sol, me porterai chance toute la journée, le mauvais pied était alors le pied gauche!  mdr... je vous rassure les gens évoluent, j'ai évoluée depuis. Et j'ai bien compris que c'était tout autre chose qui pouvait me faire lever du bon ou du mauvais pied.

Pour se lever du bon pied, il faut passer un bonne nuit!





J'ai donc pris la décision de bien m'endormir pour mieux me lever le matin et donc, me lever du bon pied!me lever de bonne humeur, pleine d'énergie, pleine d'étoiles d'espoir dans les yeux, avec l'assurance de passer une très belle journée.


J'ai constaté que, lorsque je me couchais dans un état d'esprit particulièrement négatif, je passais non seulement une mauvaise nuit, mais je me réveillais avec la même humeur décourageante. J'ai dons pris la décision de ne plus me coucher triste, en colère, énervée, stressée ou angoissée. Ma grand-ma avait l'habitude de dire : " ne laisses jamais le coucher du soleil emporter ta colère, et ne t'endors pas sans l'avoir confié à Dieu, ne t'endors pas en colère".

Voici ce que je fais pour me lever du bon pied tous les matins:

- La prière pour me confier au divin et lui raconter ma journée, je lui confie toutes les choses bonnes ou mauvaises que j'ai faite, en connaissance de cause ou non, je me rassure que ces choses sont désormais entre de bonnes mains pour être transmuter en lumière.

- Tous les soirs, je me pardonne des mauvaises actions que j'ai pu posées, en actes, en parole, ou par la pensée ou consciemment ou inconsciemment.

- Je redécouvre avec plaisir l'art de méditer jour après jour.

- Aujourd'hui, je pratique également l'auto-hypnose, que je vous conseille d'expérimenter.

- On peut s'écouter de la musique qu'on aime pour bien s'endormir

- Voir un bon film....

- dire quelques affirmations positives... etc... Chacun peut trouver ce qui lui va le mieux à condition de rester dans un état positif

Voilà, ces quelques techniques m'aident à avoir une bonne nuit de sommeil et à me réveiller pleine d'énergie et de motivation pour la journée suivante.

Oui, en effet, à chaque jour suffit sa peine, rien ne sert de transporter les problèmes d'hier à aujourd'hui, puisque hier n'existe plus...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortir de sa Zone de confort! Oser!

PENSEE DU JOUR

L'Orgueil à l'origine de tous nos maux?