Citation du Jour

mercredi 25 septembre 2013

L'angoisse, souvent un phénomène de mode?

Qu'est ce que l'angoisse en fait?


Certains la définissent complètement comme une maladie ( grave...mère de la dépression), et d'autre comme une simple émotion!

Elle est définie comme un sentiment de resserrement de la région épigastrique, avec difficulté de respirer et grande tristesse. (j'aime pas, j'aime pas être triste). Le malade éprouve des angoisses très douloureuses, de grandes afflictions avec inquiétudes. (source wikipédia).

Quand j'ai lu cette définition, je me suis dit Waouhhh!!!

En fait, tu te sens serré dans ton corps comme à l'étroit,genre tu as des bouffées de chaleur, y'a pas la clim, y'a pas d'air, c'est chaud quand même.

La crise d'angoisse se caractérise par plusieurs symptômes: palpitations, battements de coeur, transpiration, tremblement, douleur, gêne thoracique  sensation de vertige, d'évanouissement, fatigue, etc...

Le genre de truc que tu ressens quand tu es vraiment en danger de mort.

Ce qui m'amène au pourquoi de ce blog!

L'expression"je suis angoissée" comme cela devient courant! Un phénomène of the mode!

L'angoisse et le stress sont facilement assimilés aujourd'hui. Il faut savoir faire la différence entre ces 2 émotions. Avant de nommer tout le temps une émotion et déclarer en être victime, il faut connaître ses effets. Même si le stress est un symptôme de l'angoisse, il en est tout à fait différent. Comme on dit il existe un bon stress. Il est très important d'éviter de nommer à tout bout de champ certaines émotions, c'est les attirer à soi. Oui, nos pensées peuvent avoir un effet sur notre santé.

J'ai donc décidé de bannir ce mot de mon vocabulaire, utilisable uniquement pour des fins utiles, comme quand je partage ce post. Je préfère nommer les expressions comme joie, vitalité, paix intérieur, calme, bonne santé, amour, sourire, bonheur, trac!!! plus on dit qu'on est heureux, plus cette émotion s'installe en nous, et les autres se rendent compte de notre bonheur naturellement.

Les mots ont un impact énorme sur notre affect, il faut donc éviter les mots négatifs réguliers qui joueraient sur nos émotions.

Certains mots sont utilisés pour faire style! 
Quand on peut au moins citer une chose qui nous mets dans une angoisse totale, alors on ressemble à tout le monde, on rentre dans le moule.

Les mots qu'on prononce se sèment dans la nature, ce sont des graines qu'on récolte forcément, on récolte se qu'on sème, toujours, plus cette semence est forte et régulière, plus la récolte est importante..., regardez les statistiquse sur le nombre d'anti-dépresseur vendu chaque année...

Nous devons apprendre à contrôler nos émotions, nos pensées, mais aussi, les mots que nous prononçons au quotidien.

Les mots sont important car ils ont une signification, un impact sur nous. Quand on lit la définition de l'angoisse, je ne pense pas qu'on ait envie de se retrouver dans un état pareil.

Je vous propose donc de ne parler d'une émotion que lorsqu'on la ressent vraiment, si vous avez les symptômes de l'angoisse, il vaut mieux consulter un spécialiste qui saura vous dire comment guérir.

A l'angoisse j'ai opposé le trac, c'est une émotion immédiate, on l'a ou on ne l'a pas, et parfois elle est plutôt bon signe, car si on avait pas le trac, on deviendrait indifférent!